Charlotte DE SOUSA

La Globe-Trotteuse
Champagne de Sousa

Parcours

Revenue sur le domaine en août 2011, après avoir terminé mon master OIV (organisation Internationale du Vin), j'ai toujours été attirée par le métier qu’exercent chaque jour mes parents. Aussi loin que je me souvienne, ils m’emmenaient déjà partout avec eux : dans les vignes mais également lors de leurs voyages à l’étranger pour partir à la rencontre de tous les amateurs de Champagne. Une chance énorme qui m’a permis d’apprécier et de développer un lien particulier avec chacun de nos clients et partenaires.

Mon tour du monde avec Florence m’a vraiment ouvert l’esprit, il m’a permis d’avoir une vision plus large, plus internationale. Il faut savoir s’ouvrir, se remettre en question et s’inspirer de chaque chose pour avancer.

Vision

En tant que femme, j’apporte une certaine méticulosité et une exigence particulière à mes vins. Pour exercer le métier de vigneronne, il faut savoir être créative pour créer un produit unique et différent chaque année. En ce sens, nous sommes un peu des artistes… Nous élaborons quelque chose de concret qui dure dans le temps et sur lequel nous laissons notre empreinte. Celui ou celle qui un jour s’ennuie doit arrêter d’être vigneron(ne). Aujourd’hui, je pense que c'est plus facile pour nous d’être une femme vigneronne grâce aux machines et technologies.

Philosophie

"Vis tes rêves, mais ne rêve pas ta vie"

Votre définition des Fa’Bulleuses

Une Fa'Bulleuses se doit d’être une femme dynamique, motivée et déterminée. Les Fa’Bulleuses de Champagne c’est surtout une histoire d’amitié et de respect mutuel que nous avons les unes envers les autres.

Champagne DE SOUSA
12 Place Léon Bourgeois
51190 AVIZE
Côte des Blancs
contact@champagnedesousa.com
0033 (0)3.26.57.53.29
Réception sur rendez-vous

Particularités des Vins

Vins bio travaillés avec des fûts de chêne et des vieilles vignes. (70% Chardonnay)

elles@fabulleusesdechampagne.com - Mentions Légales - créationS mkbprod - Copyright © 2017 Les Fa'bulleuses de Champagne
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.