Claire BLIN

L'Epicurienne
Champagne Maxime Blin

Parcours

Formée à l’exigence de l’hôtellerie, l’envie me prend d’un retour aux sources afin de pérenniser l’exploitation agro-viticole de mes parents. Sur les bancs de l’école d’Avize, j’obtiens mon BTS technico-commercial spécialisé en vins et spiritueux. Je fais mes premières armes dans des vignobles du Cognac et des vins de Bordeaux. De retour en Champagne, je développe le domaine familial. C’est en 2013 que je deviens collaboratrice aux côtés de mon époux, artisan vigneron, dans ce joli village authentique de Trigny. Ensemble, nous créons une large gamme de champagnes « Maxime Blin », labellisée BIO en 2021. Une belle aventure !

Vision

Notre quotidien est rythmé par les saisons, les impératifs mais également les imprévus. Notre métier nous permet de faire rêver et de donner du plaisir à la personne qui déguste, qui sait percevoir les secrets de nos vins. Les vins de champagne sont mythiques et sont fait pour être partagés. Pour nous, notre métier est une remise en question permanente sur nos méthodes, nos vinifications. Nous devons faire preuve de ténacité et de persévérance.

Philosophie

Votre définition des Fa’Bulleuses

C’est une viticultrice pétillante, une vinificatrice, qui aime sa région, une passionnée qui adore son métier et qui sait partager et communiquer cette passion aux autres.

Champagne Maxime Blin
17 rue des Lombards
51140 TRIGNY
Massif de Saint-Thierry
contact@maximeblin.com
champagne-maxime-blin.com
00 33 (0)6 11 45 70 10
00 33 (0)3 26 03 10 97

Particularités des Vins

elles@fabulleusesdechampagne.com - Mentions Légales - créationS mkbprod - Copyright © 2021 Les Fa'bulleuses de Champagne
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.