Delphine BRULEZ

L’audacieuse
Champagne Louise Brison

Parcours

Depuis mon adolescence, je n’avais qu’un but, celui d’être œnologue ! Je pense qu’il s’agissait plus de ressembler à mon père…mais le virus m’a très vite gagné. Après un DEUG de Biologie, j’ai effectué mon diplôme d’œnologue à Dijon. Cette formation m’a donné la capacité de comprendre ce qu’il se passait dans les vins. Mais pour faire notre métier, la compréhension de la vigne reste primordiale. A 22 ans, je suis partie pour Bordeaux afin d’intégrer Bordeaux sup Agro. Changement de vision, voyages, rencontres de passionnés, tout cela a permis de construire mon début de vie professionnelle. Diplôme en poche, je suis revenue sur le domaine familial en 2006 où je travaille en tandem avec mon père, Francis Brulez.

Vision

Le travail avec la nature demande beaucoup de réflexion, de remise en question et de ténacité. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas ce qui nous oblige à nous adapter. Il est impératif d’accepter que tout ne peut être compris ou maîtrisé et que l’observation et le ressenti, construisent notre compétence de vigneronne. Etre une femme dans le milieu du vin ne doit plus être un frein, tout est question de passion, de sentiment, et dans mon cas de respect de la tradition familiale.

Philosophie

La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu’on n’a pas eu le courage de tenter !

Votre définition des Fa’Bulleuses

Une Fa’Bulleuse est audacieuse ; elle s’assume, crée et fait vivre ces terroirs aux travers de vins de caractère. Prenez une grosse dose de passion, une pincée de vie, et un profond respect mutuel, tel est ce divin assemblage que partagent les Fa’Bulleuses !

Champagne Louise Brison
10 Le Grand Mallet
10360 Noé Les Mallets

www.louise-brison.fr
delphine@louise-brison.fr
tél. : +33 (0)3 25 29 62 58
mobile : +33 (0)6 82 95 54 93

Particularités des Vins

Nous produisons uniquement des Champagnes millésimés, réelle photographie du temps qui passe. Nos vins sont vinifiés et élevés en futs de chêne, avec une garde de 5 ans minimum sur latte. Nous travaillons le Pinot noir et le Chardonnay. Nous sommes en deuxième année de conversion vers la viticulture biologique.

elles@fabulleusesdechampagne.com - Mentions Légales - créationS mkbprod - Copyright © 2017 Les Fa'bulleuses de Champagne
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.